L’aide en ligne de Convergence

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Aperçu de l'aide en ligne de Convergence

Messagerie

Réception de courriels

Comment lire un nouveau message?

Comment lire un message signé ou chiffré que l'on m'a envoyé?

Envoi de messages

Comment rédiger et envoyer un nouveau message?

Comment répondre à un message?

Comment transférer un message?

Comment vérifier l'orthographe dans mes messages?

Comment ajouter des contacts à partir du carnet d'adresses?

Comment demander un accusé de réception quand j'envoie un message?

Comment répondre à un message demandant un accusé de réception?

Comment envoyer un message chiffré ou signé?

Recherche de messages et de pièces jointes

Comment rechercher un message?

Recherche de pièces jointes

Affichage de pièces jointes

Quelles actions puis-je effectuer sur mes pièces jointes?

Comment rechercher une pièce jointe à l'aide de filtres?

Gestion des messages

Que puis-je faire avec mes messages?

Quota de messages

Comment afficher les informations sur mon quota global de messages?

Comment vérifier l'utilisation de mon quota de messages pour un dossier particulier?

Gestions des pourriels

Comment marquer un message comme pourriel (courrier indésirable) ou légitime?

Comment supprimer un message?

Comment imprimer un message?

Joindre des fichiers à des messages

Comment joindre un fichier à un message?

Comment consulter un fichier joint à un message?

Comment enregistrer un fichier joint à un message?

Tri des messages

Comment trier les messages?

Gestion des dossiers

Comment créer un dossier?

Comment renommer un dossier?

Comment supprimer un dossier?

Partage et abonnement aux dossiers de messagerie

Comment partager mes dossiers de courrier avec les autres utilisateurs?

Comment s'abonner à un dossier partagé?

Comment se désabonner d'un dossier partagé?

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Options

Index

Comment répondre à un message?

Vous pouvez répondre à un courriel en cliquant sur l’icône Répondre dans la barre d’outils.

Pour répondre à un message :

  1. Cliquez sur l’ icône Répondre. Pour répondre à l’expéditeur et à tous les destinataires, cliquez sur la flèche descendante de l’icône.

    La liste déroulante propose les options suivantes :

    • Répondre : sélectionnez cette option pour répondre à l’expéditeur.

    • Répondre à tous : sélectionnez cette option pour répondre à l’expéditeur et aux autres destinataires du message.

    L’onglet de rédaction du courriel comporte les noms des destinataires figurant dans les champs À et Cc L’objet du message original est précédé de Re:, et le corps du message original est intégré.

  2. Si vous avez configuré Convergence pour plusieurs identités d’expéditeur, sélectionnez l’identité à utiliser pour ce message en sélectionnant une option de la liste déroulante De. Si vous n’avez pas configuré plusieurs identités d’expéditeur, le champ De ne s’affiche pas. L’identité par défaut est utilisée. Pour plus d’informations, consultez la rubrique Identités de l'expéditeur.

  3. (Facultatif) Saisissez les adresses électroniques des autres personnes qui doivent recevoir votre message dans le champ À. Séparez les adresses par une virgule.

    Ou cliquez sur l’&icône Carnet d’adresses située à côté du champ À pour sélectionner les adresses courriel. Pour envoyer une copie à un destinataire, saisissez les adresses courriel dans le champ Cc ou cliquez sur l’&icône Carnet d’adresses située à côté du champ Cc pour sélectionner des adresses courriel.

    Convergence propose la fonction d’entrée automatique du carnet d’adresses. Cette fonction doit être activée sur le serveur d’arrière-plan Convergence. Si l’option est activée, entrez les premiers caractères du nom d’affichage du destinataire. La liste des entrées correspondant aux caractères entrés dans le carnet d’adresses s’affiche dans une liste déroulante. Pour en savoir plus sur la fonction d’entrée du carnet d’adresses, consultez la section Comment ajouter des contacts à partir du carnet d'adresses?.

  4. Pour envoyer une copie cachée à un destinataire, cliquez sur l’icône Cci.

    Vous pouvez également cliquer sur l’&icône Carnet d’adresses située à côté du champ Cci pour sélectionner des adresses courriel dans la liste enregistrée. Le champ Cci va s’afficher. Entrez les adresses courriel dans le champ Cci.

  5. Entrez l’objet de votre message dans le champ Objet.

    Par défaut, l’objet du message original est précédé de Re:, ce qui indique qu’il s’agit d’une réponse à celui-ci.

  6. Cliquez sur l’icône Options dans la barre d’outils supérieure.

    Les icônes de message déployé s’affichent.

  7. Dans le menu déroulant des priorités, sélectionnez la priorité souhaitée.

    Les options possibles sont Normale, Élevée et Basse. Les messages sont envoyés par défaut avec une priorité normale.

  8. Sélectionnez une option dans la liste déroulante Accusé de réception.

    Les options sont Aucun, Lecture, Livraison et Lecture et livraison.

  9. Cochez la case Rich Text (Texte enrichi) si vous souhaitez ajouter des fonctions de texte enrichi dans l’éditeur de messagerie.

  10. Sélectionnez la zone de texte du message et entrez votre message.

  11. Cliquez sur Envoyer pour envoyer le message.