L’aide en ligne de Convergence

Informations document

Aperçu de l'aide en ligne de Convergence

Messagerie

Réception de courriels

Comment lire un nouveau message?

Comment lire un message signé ou chiffré que l'on m'a envoyé?

Envoi de messages

Comment rédiger et envoyer un nouveau message?

Comment répondre à un message?

Comment transférer un message?

Comment vérifier l'orthographe dans mes messages?

Comment ajouter des contacts à partir du carnet d'adresses?

Comment demander un accusé de réception quand j'envoie un message?

Comment répondre à un message demandant un accusé de réception?

Comment envoyer un message chiffré ou signé?

Recherche de messages et de pièces jointes

Comment rechercher un message?

Recherche de pièces jointes

Affichage de pièces jointes

Quelles actions puis-je effectuer sur mes pièces jointes?

Comment rechercher une pièce jointe à l'aide de filtres?

Gestion des messages

Que puis-je faire avec mes messages?

Quota de messages

Comment afficher les informations sur mon quota global de messages?

Comment vérifier l'utilisation de mon quota de messages pour un dossier particulier?

Gestions des pourriels

Comment marquer un message comme pourriel (courrier indésirable) ou légitime?

Comment supprimer un message?

Comment imprimer un message?

Joindre des fichiers à des messages

Comment joindre un fichier à un message?

Comment consulter un fichier joint à un message?

Comment enregistrer un fichier joint à un message?

Tri des messages

Comment trier les messages?

Gestion des dossiers

Comment créer un dossier?

Comment renommer un dossier?

Comment supprimer un dossier?

Partage et abonnement aux dossiers de messagerie

Comment partager mes dossiers de courrier avec les autres utilisateurs?

Comment s'abonner à un dossier partagé?

Comment se désabonner d'un dossier partagé?

Carnet d'adresses

Calendrier

Instant Messaging

Options

Index

Comment rédiger et envoyer un nouveau message?

L’onglet Rédiger comprend les éléments suivants :

Pour rédiger et envoyer un nouveau message :

  1. Cliquez sur l’icône Rédiger; dans le volet central pour afficher l’onglet Rédiger.

    L’onglet Rédiger contient les champs À, Cc et Objet.

  2. Dans le champ À, entrez les adresses courriel des destinataires qui doivent recevoir votre message. Séparez les adresses par une virgule.

    Ou cliquez sur l’&icône Carnet d’adresses située à côté du champ À pour sélectionner l’adresse courriel. Pour envoyer une copie à un destinataire, saisissez les adresses courriel dans le champ Cc ou cliquez sur l’&icône Carnet d’adresses située à côté du champ Cc pour sélectionner des adresses courriel.

    Convergence propose une fonction d’entrée automatique du carnet d’adresses. Cette fonction doit être activée sur le serveur d’arrière-plan Convergence. Si l’option est activée, entrez les premiers caractères du nom d’affichage du destinataire. La liste des entrées correspondant aux caractères entrés dans le carnet d’adresses s’affiche dans une liste déroulante. Consultez la section Comment ajouter des contacts à partir du carnet d'adresses?

  3. Pour envoyer une copie cachée à un destinataire, cliquez sur l’icône Cci. Vous pouvez également cliquer sur l’&icône Carnet d’adresses située à côté du champ Cci pour sélectionner des adresses courriel dans la liste enregistrée.

    Le champ Cci s’affiche. Entrez l’adresse courriel dans le champ Cci.

  4. Entrez l’objet de votre message dans le champ Objet.

  5. Cliquez sur l’icône Options dans la barre d’outils supérieure.

    Les icônes de message déployé s’affichent.

  6. Dans la liste déroulante de priorité, sélectionnez la priorité requise.

    Les priorités sont Normale et Élevée. Les messages sont envoyés par défaut avec une priorité normale.

  7. Sélectionnez une option dans la liste déroulante Accusé de réception.

    Les options sont les suivantes :

    • Aucun : n’effectue aucune action lorsque le destinataire reçoit ce message.

    • Lecture : envoie un avis lorsque le destinataire lit le message.

    • Livraison : envoie un avis lorsque ce message est livré au destinataire.

    • Lecture et livraison : envoie un avis lorsque le message est livré au destinataire et lu par celui-ci.

  8. Cochez la case Rich Text (Texte enrichi) pour ajouter des fonctions de texte enrichi dans l’éditeur de messagerie.

  9. Cliquez dans la zone de texte du message et entrez votre message.

    Pour joindre un message au courriel, consultez la rubrique Joindre des fichiers à des messages.

  10. Cliquez sur Envoyer pour envoyer le message.