Aperçu de l'aide en ligne de Convergence
Comment lire un nouveau message?
Comment lire un message signé ou chiffré que l'on m'a envoyé?
Comment répondre à un message?
Comment transférer un message?
Comment vérifier l'orthographe dans mes messages?
Comment ajouter des contacts à partir du carnet d'adresses?
Comment demander un accusé de réception quand j'envoie un message?
Comment répondre à un message demandant un accusé de réception?
Comment envoyer un message chiffré ou signé?
Recherche de messages et de pièces jointes
Comment rechercher un message?
Quelles actions puis-je effectuer sur mes pièces jointes?
Comment rechercher une pièce jointe à l'aide de filtres?
Que puis-je faire avec mes messages?
Comment afficher les informations sur mon quota global de messages?
Comment vérifier l'utilisation de mon quota de messages pour un dossier particulier?
Comment marquer un message comme pourriel (courrier indésirable) ou légitime?
Joindre des fichiers à des messages
Comment joindre un fichier à un message?
Comment consulter un fichier joint à un message?
Comment enregistrer un fichier joint à un message?
Partage et abonnement aux dossiers de messagerie
Comment partager mes dossiers de courrier avec les autres utilisateurs?
Comment s'abonner à un dossier partagé?
L’onglet Rédiger comprend les éléments suivants :
Menu Barre d’outils
La barre d’outils contient les icônes suivantes :
Envoyer : envoie le message à chaque destinataire.
Joindre : joint un fichier à un courriel.
Enregistrer : enregistre un brouillon du courriel pour consultation ultérieure.
Cci : permet d’envoyer des copies conformes invisibles des courriels à des destinataires.
Options : permet d’ajouter d’autres fonctions à vos courriels.
Annuler : ferme l’onglet courant et retourne à l’affichage de la messagerie.
De : ce champ contient une liste déroulante de tous les profils d’expéditeur configurés pour ce compte. Ce champ ne s’affiche pas si vous n’avez pas configuré de comptes POP externes. Cette liste comprend le nom suivi de l’adresse courriel de chaque compte externe configuré. Convergence vous permet de recueillir les courriels d’autres comptes POP en plus du compte par défaut.
Cette fonction vous permet de recevoir, d’envoyer, de répondre ou de transférer des courriels vers des comptes de messagerie prenant en charge l’accès POP ou à partir de ceux-ci. Pour plus d’informations sur la configuration de comptes externes dans Convergence, consultez la section Cueillette de courriels à partir de comptes externes.
Les champs À et Cc permettent d’inscrire les adresses courriel des destinataires.
Champ Objet.
Barre de menu du format de courriel.
Pour rédiger et envoyer un nouveau message :
Cliquez sur l’icône Rédiger; dans le volet central pour afficher l’onglet Rédiger.
L’onglet Rédiger contient les champs À, Cc et Objet.
Dans le champ À, entrez les adresses courriel des destinataires qui doivent recevoir votre message. Séparez les adresses par une virgule.
Ou cliquez sur l’&icône Carnet d’adresses située à côté du champ À pour sélectionner l’adresse courriel. Pour envoyer une copie à un destinataire, saisissez les adresses courriel dans le champ Cc ou cliquez sur l’&icône Carnet d’adresses située à côté du champ Cc pour sélectionner des adresses courriel.
Convergence propose une fonction d’entrée automatique du carnet d’adresses. Cette fonction doit être activée sur le serveur d’arrière-plan Convergence. Si l’option est activée, entrez les premiers caractères du nom d’affichage du destinataire. La liste des entrées correspondant aux caractères entrés dans le carnet d’adresses s’affiche dans une liste déroulante. Consultez la section Comment ajouter des contacts à partir du carnet d'adresses?
Pour envoyer une copie cachée à un destinataire, cliquez sur l’icône Cci. Vous pouvez également cliquer sur l’&icône Carnet d’adresses située à côté du champ Cci pour sélectionner des adresses courriel dans la liste enregistrée.
Le champ Cci s’affiche. Entrez l’adresse courriel dans le champ Cci.
Entrez l’objet de votre message dans le champ Objet.
Cliquez sur l’icône Options dans la barre d’outils supérieure.
Les icônes de message déployé s’affichent.
Dans la liste déroulante de priorité, sélectionnez la priorité requise.
Les priorités sont Normale et Élevée. Les messages sont envoyés par défaut avec une priorité normale.
Sélectionnez une option dans la liste déroulante Accusé de réception.
Les options sont les suivantes :
Aucun : n’effectue aucune action lorsque le destinataire reçoit ce message.
Lecture : envoie un avis lorsque le destinataire lit le message.
Livraison : envoie un avis lorsque ce message est livré au destinataire.
Lecture et livraison : envoie un avis lorsque le message est livré au destinataire et lu par celui-ci.
Cochez la case Rich Text (Texte enrichi) pour ajouter des fonctions de texte enrichi dans l’éditeur de messagerie.
Cliquez dans la zone de texte du message et entrez votre message.
Pour joindre un message au courriel, consultez la rubrique Joindre des fichiers à des messages.
Cliquez sur Envoyer pour envoyer le message.