L’aide en ligne de Convergence

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Aperçu de l'aide en ligne de Convergence

Messagerie

Réception de courriels

Comment lire un nouveau message?

Comment lire un message signé ou chiffré que l'on m'a envoyé?

Envoi de messages

Comment rédiger et envoyer un nouveau message?

Comment répondre à un message?

Comment transférer un message?

Comment vérifier l'orthographe dans mes messages?

Comment ajouter des contacts à partir du carnet d'adresses?

Comment demander un accusé de réception quand j'envoie un message?

Comment répondre à un message demandant un accusé de réception?

Comment envoyer un message chiffré ou signé?

Recherche de messages et de pièces jointes

Comment rechercher un message?

Recherche de pièces jointes

Affichage de pièces jointes

Quelles actions puis-je effectuer sur mes pièces jointes?

Comment rechercher une pièce jointe à l'aide de filtres?

Gestion des messages

Que puis-je faire avec mes messages?

Quota de messages

Comment afficher les informations sur mon quota global de messages?

Comment vérifier l'utilisation de mon quota de messages pour un dossier particulier?

Gestions des pourriels

Comment marquer un message comme pourriel (courrier indésirable) ou légitime?

Comment supprimer un message?

Comment imprimer un message?

Joindre des fichiers à des messages

Comment joindre un fichier à un message?

Comment consulter un fichier joint à un message?

Comment enregistrer un fichier joint à un message?

Tri des messages

Comment trier les messages?

Gestion des dossiers

Comment créer un dossier?

Comment renommer un dossier?

Comment supprimer un dossier?

Partage et abonnement aux dossiers de messagerie

Comment partager mes dossiers de courrier avec les autres utilisateurs?

Comment s'abonner à un dossier partagé?

Comment se désabonner d'un dossier partagé?

Carnet d'adresses

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Instant Messaging

Options

Index

Comment transférer un message?

Vous pouvez faire suivre un message en cliquant sur l’icône Transférer.

Pour transférer un message, choisissez l’une des options suivantes :

Pour transférer un message ouvert avec des fichiers joints, procédez comme suit :

  1. Dans le volet de navigation de gauche de l’onglet Courriel, cliquez sur le nom du dossier contenant le message.

  2. Cliquez sur l’icône Transférer si vous souhaitez transférer le message sous forme de pièce jointe.

    Pour transférer le message en tant que message intégré, cliquez sur la flèche déroulante en regard de l’icône Transférer. La zone de liste déroulante qui s’affiche propose les options suivantes :

    • En tant que pièce jointe : sélectionnez cette option pour transférer le message comme pièce jointe.

    • Intégré : sélectionnez cette option pour joindre le message original au message courant.

    L’onglet de rédaction s’affiche et le message est intégré selon votre sélection précédente.

  3. Si vous avez configuré Convergence pour plusieurs identités d’expéditeur, sélectionnez l’identité à utiliser pour ce message en sélectionnant une option de la liste déroulante De. Si vous n’avez pas configuré plusieurs identités d’expéditeur, le champ De ne s’affichera pas. L’identité par défaut est utilisée. Pour plus d’informations, consultez la rubrique Identités de l'expéditeur.

  4. Dans le champ À, entrez les adresses courriel des destinataires qui doivent recevoir vos messages. Séparez les adresses par une virgule.

    Ou cliquez sur l’&icône Carnet d’adresses située à côté du champ À pour sélectionner les adresses courriel. Pour envoyer une copie à un destinataire, saisissez les adresses courriel dans le champ Cc ou cliquez sur l’&icône Carnet d’adresses située à côté du champ Cc pour sélectionner des adresses courriel.

    Convergence propose une fonction d’entrée automatique du carnet d’adresses. Cette fonction doit être activée sur le serveur d’arrière-plan Convergence. Si l’option est activée, entrez les premiers caractères du nom d’affichage du destinataire. La liste des entrées correspondant aux caractères entrés dans le carnet d’adresses s’affiche dans une liste déroulante. Consultez la section Comment ajouter des contacts à partir du carnet d'adresses?

    Pour envoyer une copie cachée à un destinataire, cliquez sur l’icône Cci. Vous pouvez également cliquer sur l’&icône Carnet d’adresses située à côté du champ Cci pour sélectionner les adresses courriel. Entrez les adresses courriel dans le champ Cci.

  5. Entrez le texte dans le corps du message.

  6. Cliquez sur Envoyer.