Aperçu de l'aide en ligne de Convergence
Comment lire un nouveau message?
Comment lire un message signé ou chiffré que l'on m'a envoyé?
Comment rédiger et envoyer un nouveau message?
Comment répondre à un message?
Comment vérifier l'orthographe dans mes messages?
Comment ajouter des contacts à partir du carnet d'adresses?
Comment demander un accusé de réception quand j'envoie un message?
Comment répondre à un message demandant un accusé de réception?
Comment envoyer un message chiffré ou signé?
Recherche de messages et de pièces jointes
Comment rechercher un message?
Quelles actions puis-je effectuer sur mes pièces jointes?
Comment rechercher une pièce jointe à l'aide de filtres?
Que puis-je faire avec mes messages?
Comment afficher les informations sur mon quota global de messages?
Comment vérifier l'utilisation de mon quota de messages pour un dossier particulier?
Comment marquer un message comme pourriel (courrier indésirable) ou légitime?
Joindre des fichiers à des messages
Comment joindre un fichier à un message?
Comment consulter un fichier joint à un message?
Comment enregistrer un fichier joint à un message?
Partage et abonnement aux dossiers de messagerie
Comment partager mes dossiers de courrier avec les autres utilisateurs?
Comment s'abonner à un dossier partagé?
Vous pouvez faire suivre un message en cliquant sur l’icône Transférer.
Pour transférer un message, choisissez l’une des options suivantes :
Transférer en tant que pièce jointe : le message transféré est ajouté en pièce jointe sous forme de document distinct. Il s’agit de l’action par défaut. Pour transférer un message sous forme de pièce jointe, cliquez sur l’icône Transférer.
Transféré en tant qu’intégré : le message transféré est ajouté à votre courriel, directement sous le message courant.
Pour transférer un message ouvert avec des fichiers joints, procédez comme suit :
Dans le volet de navigation de gauche de l’onglet Courriel, cliquez sur le nom du dossier contenant le message.
Cliquez sur l’icône Transférer si vous souhaitez transférer le message sous forme de pièce jointe.
Pour transférer le message en tant que message intégré, cliquez sur la flèche déroulante en regard de l’icône Transférer. La zone de liste déroulante qui s’affiche propose les options suivantes :
En tant que pièce jointe : sélectionnez cette option pour transférer le message comme pièce jointe.
Intégré : sélectionnez cette option pour joindre le message original au message courant.
L’onglet de rédaction s’affiche et le message est intégré selon votre sélection précédente.
Si vous avez configuré Convergence pour plusieurs identités d’expéditeur, sélectionnez l’identité à utiliser pour ce message en sélectionnant une option de la liste déroulante De. Si vous n’avez pas configuré plusieurs identités d’expéditeur, le champ De ne s’affichera pas. L’identité par défaut est utilisée. Pour plus d’informations, consultez la rubrique Identités de l'expéditeur.
Dans le champ À, entrez les adresses courriel des destinataires qui doivent recevoir vos messages. Séparez les adresses par une virgule.
Ou cliquez sur l’&icône Carnet d’adresses située à côté du champ À pour sélectionner les adresses courriel. Pour envoyer une copie à un destinataire, saisissez les adresses courriel dans le champ Cc ou cliquez sur l’&icône Carnet d’adresses située à côté du champ Cc pour sélectionner des adresses courriel.
Convergence propose une fonction d’entrée automatique du carnet d’adresses. Cette fonction doit être activée sur le serveur d’arrière-plan Convergence. Si l’option est activée, entrez les premiers caractères du nom d’affichage du destinataire. La liste des entrées correspondant aux caractères entrés dans le carnet d’adresses s’affiche dans une liste déroulante. Consultez la section Comment ajouter des contacts à partir du carnet d'adresses?
Pour envoyer une copie cachée à un destinataire, cliquez sur l’icône Cci. Vous pouvez également cliquer sur l’&icône Carnet d’adresses située à côté du champ Cci pour sélectionner les adresses courriel. Entrez les adresses courriel dans le champ Cci.
Entrez le texte dans le corps du message.
Cliquez sur Envoyer.