L’aide en ligne de Convergence

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Présentation de l'aide en ligne de Convergence

Messagerie

Réception d'e-mails

Comment lire un nouveau message ?

Comment lire un message signé ou chiffré que l'on m'a envoyé ?

Envoi de messages

Comment composer et envoyer un nouveau message ?

Comment répondre à un message ?

Comment transférer un message ?

Comment vérifier l'orthographe dans mes messages ?

Comment ajouter des contacts à partir du carnet d'adresses¬?

Comment demander un accusé de réception quand j'envoie un message ?

Comment répondre à un message demandant un accusé de réception ?

Comment envoyer un message chiffré ou signé ?

Recherche de messages et de pièces jointes

Comment rechercher un message ?

Recherche de pièces jointes

Affichage de pièces jointes

Quelles actions puis-je effectuer sur mes pièces jointes ?

Comment rechercher une pièce jointe à l'aide de filtres ?

Gestion des messages

Que puis-je faire avec mes messages ?

Quota de messages

Comment afficher les informations sur mon quota global de messages ?

Comment vérifier l'utilisation de mon quota de messages pour un dossier particulier ?

Gestions des messages indésirables

Comment marquer un message comme courrier indésirable ou légitime ?

Comment supprimer un message ?

Comment imprimer un message ?

Joindre des fichiers à des messages

Comment joindre un fichier à un message ?

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Tri des messages

Comment trier les messages ?

Gestion des dossiers

Comment créer un dossier ?

Comment renommer un dossier ?

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Partage et abonnement aux Dossiers de messagerie

Comment partager mes dossiers de courrier avec les autres utilisateurs ?

Comment s'abonner à un dossier partagé ?

Comment se désabonner d'un dossier partagé ?

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Comment envoyer un message chiffré ou signé ?

Si S/MIME est compatible avec votre site, vous pouvez envoyer des messages chiffrés ou signés.


Remarque - Les fonctions de chiffrement et de signature sont disponibles avec Envoyer, Répondre, Répondre à tous, Transférer et Transfert des messages en ligne.


Pour envoyer un message chiffré ou signé :

  1. Cliquez sur l'icône Ecrire dans la barre d'outils du courrier.

    Un nouvel onglet Composer est créé.

  2. Cliquez sur le bouton Sécurité dans la barre d’outils du message de l’onglet Composer.

    Vous pouvez choisir des options spéciales pour écrire votre message.

    Vous avez à votre disposition les options de sécurité suivantes :

    • Signature numérique : cochez la case correspondante à l'option permettant de signer le message. L'option est uniquement disponible si vous avez un certificat de signature sélectionné. Pour sélectionner un certificat de signature, voir la section Comment sélectionner un certificat de signature pour mes messages ?.

    • Chiffrement : cochez la case correspondante à l'option permettant de chiffrer le message.

    • Une liste déroulante avec la liste de tous les certificats. Si vous avez plusieurs certificats, choisissez le certificat que vous voulez utiliser pour ce message.

    Pour à la fois signer et chiffrer le message, cochez les deux cases.


    Remarque - Par défaut, les options d’envoi sont sélectionnées ou désélectionnées selon les options définies pour vos messages, sous l’option Compte local —> Sécurité des options de courrier, dans le volet de gauche. Si vous avez réglé comme préférence les options pour toujours signer et chiffrer vos messages, ces options sont cochées quand vous rédigez votre message. Voir la section Sécurité.


  3. Incluez les destinataires du message dans À, Cc ou votre liste Cci.


    Remarque - Les destinataires de votre message doivent posséder des clés publiques. Convergence interroge CAPI et recherche la clé publique de chaque destinataire. Lorsqu'un destinataire ne possède pas de clé publique, une boîte de dialogue s'affiche et indique le message suivant : Certificat de chiffrement non trouvé pour le(s) destinataire(s) :. Vous devez supprimer ce(s) destinataire(s) du message.


  4. Écrivez votre message.


    Remarque - Vous pouvez joindre des fichiers à vos messages signés et chiffrés comme pour les messages ordinaires. Quand vous utilisez la fonction de vérification orthographique lors de l'envoi d'un message chiffré, une boîte de dialogue apparaît vous demandant si c'est ce que vous voulez faire. Le vérificateur orthographique lit le contenu dans un format non chiffré. Le message s'affiche non chiffré au moment de la vérification orthographique.

    Cliquez sur Oui pour vérifier l'orthographe ou sur Non si vous ne souhaitez pas lancer le vérificateur orthographique.


  5. Cliquez sur Envoyer.