L’aide en ligne de Convergence

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Présentation de l'aide en ligne de Convergence

Messagerie

Réception d'e-mails

Comment lire un nouveau message ?

Comment lire un message signé ou chiffré que l'on m'a envoyé ?

Envoi de messages

Comment composer et envoyer un nouveau message ?

Comment répondre à un message ?

Comment transférer un message ?

Comment vérifier l'orthographe dans mes messages ?

Comment ajouter des contacts à partir du carnet d'adresses¬?

Comment demander un accusé de réception quand j'envoie un message ?

Comment répondre à un message demandant un accusé de réception ?

Comment envoyer un message chiffré ou signé ?

Recherche de messages et de pièces jointes

Comment rechercher un message ?

Recherche de pièces jointes

Affichage de pièces jointes

Quelles actions puis-je effectuer sur mes pièces jointes ?

Comment rechercher une pièce jointe à l'aide de filtres ?

Gestion des messages

Que puis-je faire avec mes messages ?

Quota de messages

Comment afficher les informations sur mon quota global de messages ?

Comment vérifier l'utilisation de mon quota de messages pour un dossier particulier ?

Gestions des messages indésirables

Comment marquer un message comme courrier indésirable ou légitime ?

Comment supprimer un message ?

Comment imprimer un message ?

Joindre des fichiers à des messages

Comment joindre un fichier à un message ?

Comment consulter un fichier joint à un message ?

Comment enregistrer un fichier joint à un message ?

Tri des messages

Comment trier les messages ?

Gestion des dossiers

Comment créer un dossier ?

Comment renommer un dossier ?

Comment supprimer un dossier ?

Partage et abonnement aux Dossiers de messagerie

Comment partager mes dossiers de courrier avec les autres utilisateurs ?

Comment s'abonner à un dossier partagé ?

Comment se désabonner d'un dossier partagé ?

Carnet d'adresses

Calendrier

Messagerie instantanée

Options

Index

Comment transférer un message ?

Vous pouvez faire suivre un message en cliquant sur l'icône Transférer.

Pour transférer un message, choisissez l'une des options suivantes :

Pour transférer un message ouvert avec des fichiers joints, procédez comme suit :

  1. Dans le volet de navigation de gauche de l'onglet E-mail, cliquez sur le nom du dossier contenant le message.

  2. Cliquez sur l'icône Transférer si vous souhaitez transférer le message sous forme de pièce jointe.

    Pour transférer le message en tant que message incorporé, cliquez sur la flèche déroulante en regard de l'icône Transférer. La zone de liste déroulante qui s'affiche propose les options suivantes :

    • Comme pièce jointe (As Attachment) : sélectionnez cette option pour transférer le message comme pièce jointe.

    • Inline (Incorporé) : sélectionnez cette option pour adjoindre le message original au message en cours.

    L'onglet de composition s'affiche, et le message est intégré selon la sélection que vous venez d'effectuer.

  3. Si vous avez configuré Convergence pour plusieurs identités d'expéditeur, sélectionnez l'identité à utiliser pour ce message en sélectionnant une option de la liste déroulante De. Sinon, le champ De ne s'affiche pas. L'identité par défaut est utilisée. Pour plus d'informations, voir Identités de l'expéditeur.

  4. Saisissez les adresses e-mail des destinataires qui doivent recevoir vos messages dans le champ À. Séparez les adresses par une virgule.

    Autrement, cliquez sur l'icône Carnet d'adresses icône à côté du champ pour sélectionner l'adresse électronique. Pour envoyer une copie à un destinataire, saisissez les adresses e-mails dans le champ Cc ou cliquez sur l'icône Carnet d'adresses icône à côté du champ Cc pour sélectionner les adresses e-mail.

    Convergence propose une fonction de saisie semi-automatique du carnet d'adresses. Cette fonction doit être activée sur le serveur d'arrière-plan Convergence. Si elle est activée, saisissez les premiers caractères du nom affiché du destinataire. La liste des entrées correspondant aux caractères saisis dans le carnet d'adresses s'affiche dans une liste déroulante. Voir Comment ajouter des contacts à partir du carnet d'adresses¬?

    Pour envoyer une copie cachée à un destinataire, cliquez sur l'&icône Cci. Autrement, cliquez sur l’icône Carnet d’adresses icône à côté du champ Cci pour sélectionner des adresses e-mail. Saisissez les adresses e-mail dans le champ Cci.

  5. Tapez le texte du message dans le corps du message.

  6. Cliquez sur Envoyer.