L’aide en ligne de Convergence

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Présentation de l'aide en ligne de Convergence

Messagerie

Réception d'e-mails

Comment lire un nouveau message ?

Comment lire un message signé ou chiffré que l'on m'a envoyé ?

Envoi de messages

Comment composer et envoyer un nouveau message ?

Comment répondre à un message ?

Comment transférer un message ?

Comment vérifier l'orthographe dans mes messages ?

Comment ajouter des contacts à partir du carnet d'adresses¬?

Comment demander un accusé de réception quand j'envoie un message ?

Comment répondre à un message demandant un accusé de réception ?

Comment envoyer un message chiffré ou signé ?

Recherche de messages et de pièces jointes

Comment rechercher un message ?

Recherche de pièces jointes

Affichage de pièces jointes

Quelles actions puis-je effectuer sur mes pièces jointes ?

Comment rechercher une pièce jointe à l'aide de filtres ?

Gestion des messages

Que puis-je faire avec mes messages ?

Quota de messages

Comment afficher les informations sur mon quota global de messages ?

Comment vérifier l'utilisation de mon quota de messages pour un dossier particulier ?

Gestions des messages indésirables

Comment marquer un message comme courrier indésirable ou légitime ?

Comment supprimer un message ?

Comment imprimer un message ?

Joindre des fichiers à des messages

Comment joindre un fichier à un message ?

Comment consulter un fichier joint à un message ?

Comment enregistrer un fichier joint à un message ?

Tri des messages

Comment trier les messages ?

Gestion des dossiers

Comment créer un dossier ?

Comment renommer un dossier ?

Comment supprimer un dossier ?

Partage et abonnement aux Dossiers de messagerie

Comment partager mes dossiers de courrier avec les autres utilisateurs ?

Comment s'abonner à un dossier partagé ?

Comment se désabonner d'un dossier partagé ?

Carnet d'adresses

Calendrier

Messagerie instantanée

Options

Index

Comment composer et envoyer un nouveau message ?

L'onglet Composer comprend les éléments suivants :

Pour composer et envoyer un nouveau message :

  1. Cliquez sur &icône Écrire ; dans le volet central pour afficher l'onglet Composer.

    L'onglet Composer contient les champs À, Ccet Objet.

  2. Saisissez les adresses e-mail des destinataires qui doivent recevoir votre message dans le champÀ. Séparez les adresses par une virgule.

    Autrement, cliquez sur l’icône Carnet d’adresses icône dans la barre d’outils pour sélectionner l’adresse électronique. Pour envoyer une copie à un destinataire, saisissez les adresses e-mails dans le champ Cc ou cliquez sur l’icône Carnet d’adresses icône à côté du champ Cc pour sélectionner des adresses e-mail.

    Convergence propose une fonction de saisie semi-automatique du carnet d'adresses. Cette fonction doit être activée sur le serveur d'arrière-plan Convergence. Quand elle est activée, saisissez les premiers caractères du nom affiché du destinataire. La liste des entrées correspondant aux caractères saisis dans le carnet d'adresses s'affiche dans une liste déroulante. Voir Comment ajouter des contacts à partir du carnet d'adresses¬?

  3. Pour envoyer une copie cachée à un destinataire, cliquez sur l'&icône Cci. Vous pouvez également cliquer sur l’icône Carnet d’adresses icône à côté du champ Cci pour sélectionner des adresses e-mail dans la liste enregistrée.

    Le champ Cci s'affiche. Saisissez l'adresse e-mail dans le champ Cci.

  4. Saisissez l'objet de votre message dans le champ Objet.

  5. Cliquez sur l'icône Options icône dans la barre d'outils du haut.

    Les icônes de message avancées s'affichent.

  6. Dans la liste déroulante de priorité, choisissez la priorité requise.

    Les priorités sont Normale et Élevée. Les messages sont envoyés par défaut avec une priorité normale.

  7. Sélectionnez une option dans la liste déroulante Accusé de réception.

    Les options sont les suivantes :

    • Aucun : n'effectue aucune action lorsque le destinataire reçoit ce message.

    • Lecture : envoie une notification lorsque le destinataire lit le message.

    • Livraison : envoie une notification lorsque ce message est livré au destinataire.

    • Lecture et livraison : envoie une notification lorsque ce message est livré au destinataire et lu par celui-ci.

  8. Cochez la case Rich Text (Texte enrichi) pour ajouter des fonctionnalités de texte enrichi dans l'éditeur de courriers.

  9. Cliquez dans la zone de texte du message et saisissez votre message.

    Pour joindre un message à l'e-mail, reportez-vous à la rubrique Joindre des fichiers à des messages.

  10. Cliquez sur Envoyer pour envoyer le message.